Claus, l’épicerie du petit-déjeuner

Une adresse parisienne pour un brunch parfait !

 

En tant que grande passionnée de brunch, je suis toujours à la recherche de nouveaux endroits à tester et de bonnes adresses à conseiller. La plupart du temps, je suis accompagnée d’Ariane dans mes péripéties gustatives et récemment, lors de notre semaine parisienne, nous avons pu nous faire plaisir !

Cet été, j’ai donc – enfin – pu tester le brunch de Claus ! Je n’en avais entendu que du bien et je n’ai vraiment pas été déçue. Après avoir bavé devant les photos des différents menus sur des dizaines de blogs, j’ai choisi de tenter le « Claus » qui comprend une brioche, un assortiment de pains délicieux avec beurre et confitures à la fraise et aux abricots maison, un oeuf à la coque – le petit chapeau de laine en forme de coq qui sert à tenir l’oeuf au chaud est juste trop mignon il faut bien le dire – et une assiette de fromage blanc accompagnée de fruits de saison et de muesli maison : une véritable merveille !

Le tout était accompagné du meilleur thé que j’ai pu boire jusqu’à maintenant : le thé Roobios des Vahinés « Palais des thés » vanille et amandes (étant une toute nouvelle adepte du thé je suis fan de celui-ci) et d’un jus d’orange pressé excellent.

Nous avions réservé donc nous n’avons eu aucune attente en arrivant. Le cadre, l’accueil et le service étaient top – contrairement à ce que j’ai déjà pu lire – et nous avons eu tout le temps nécessaire pour savourer nos brunchs (environ 1h30, ce qui est largement suffisant). La salle est, certes, assez petite mais il est clair que cela contribue au charme et à l’ambiance de l’endroit.

Adresse à tester les yeux fermés !

Claus, l’épicerie du petit-déjeuner

14 rue Jean-Jacques Rousseau

75 001 PARIS

fleche_signature

bas

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s